Les tarifs sont arrêtés par le Conseil Départemental et l’ARS et réévalués une fois par an.

Notre prix de journée comprend l’ensemble des prestations offertes par l’établissement :

La restauration

La blanchisserie

Les éventuels produits liés à l’incontinence

Le linge plat (draps, serviettes, gants…)

Le tarif n’inclue pas les repas de vos invités, les prestations des intervenants extérieurs (coiffeuse, des soins de pédicure et esthétiques) ni le téléphone.

(1) Le GIR (Groupe Iso-Ressources) correspond au niveau de perte d’autonomie d’une personne âgée. Il est calculé à partir de l’évaluation effectuée à l’aide de la grille AGGIR. Il existe six GIR : le GIR 1 est le niveau de perte d’autonomie le plus fort et le GIR 6 le plus faible.

(2) Une personne âgée handicapée de moins de 60 ans souhaitant entrer en EHPAD, peut demander une dérogation d’âge auprès de la  MDPH (Maison du Département et du Handicap) dont dépend la personne. Cette dérogation d’âge sera transmise avec le dossier d’admission en EHPAD. L’accord sera obtenu auprès du Conseil Départemental.

(3) Pour les résidents provenant du Loiret, la prise en charge de la dépendance est automatique et déduite de la facturation.

(4) Les résidents provenant d’un autre département devront demander la prise en charge de la dépendance auprès de leur conseil départemental d’origine.

(5) Si vous bénéficiez de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) à domicile, une partie du coût d’un séjour temporaire en établissement d’hébergement pourra être pris en charge.